Ostéopathie : les conseils
   
       

       Connaître plus sur l'ostéopathie

       La prévention par l'ostéopathie
       La pratique ostéopatique


       Notre centre



Ostéopathie et vieillissement

La personne âgée reste dépendante de la prise médicamenteuse au quotidien, cela est le résultat d’une carence en éducation-santé dans toutes les sociétés et presque dans toutes les catégories sociales, ajouté a cela la quasi absence de prévention, il est bien difficile de changer les habitudes pour adopter une nouvelle optique de santé.

L’ostéopathie essaie d’apporter une alternative.

Une hygiène de vie aléatoire, un mode de vie défectueux, une alimentation carencée, déséquilibrée ou excessive, les additifs chimiques intoxicant les cellules organiques, le surmenage, le manque de sommeil, l'absence d'exercice rendant notre musculature atrophique, les excès qui blessent les fibres musculaires, les tendons et les ligaments font vieillir prématurément notre corps.

Quoi qu'il en soit, l'âge ne doit jamais faire renoncer à entreprendre une démarche vers l'ostéopathie. La douceur et l'individualisation des techniques, la dynamisation générale que peut procurer le traitement, ne pourront qu'être bénéfiques à ces patients qui, souvent, sont les plus volontaires et les plus décidés à tout faire pour se soigner et rester le plus longtemps possible valides et indépendants.

L'ostéopathie est bien plus qu'une méthode. C'est un art de soigner d'une grande douceur.
L'ostéopathie véritable, exercée par des praticiens formés, compétents, à l'écoute du patient, de bon conseil, est capable de permettre aux plus âgés d'utiliser au mieux le restant de leur capital vital, ajoutant non seulement des années à la vie mais surtout de la qualité aux années...

La lutte anti-âge est plus que jamais à l'ordre du jour




 Urgences
 Des plages horaires sont réservées aux  urgences. Vous pouvez contacter le  cabinet du lundi au samedi de 9h à  12h30 et de 15H a 18H30.


 Conseils
 Vous pouvez trouver ici une liste de  conseils de bien-être, de posture, etc.


 Risques
 Y a-t-il un risque à aller voir un  ostéopathe ? Est-ce que c'est  douloureux ?


 Médecin ostéopathe